Conte : As-tu été sage ?

Depuis plus de 20 ans, André Morin conte derrière le micro, tant individuellement qu’à travers les projets de groupe comme Les semeurs de contes qui sillonnent les routes du Québec d’un automne à l’autre depuis 2013 afin d’initier des citoyens à cette tradition orale qu’est le conte.

Au fil des ans, André Morin s’est bâti une belle réputation auprès de ses pairs. En 2010, il reprend les rênes de l’organisme Contes et Légendes du Patriote qu’il préside et présente depuis ses compères conteurs sur scène à l’occasion de soirées mensuelles sur le territoire de Saint-Eustache.

Pour André, la plus belle des fêtes est celle de Noël. Il a souvent revêtu le costume du Père Noël et l’enfile encore pour ses petits-enfants. Ce Lavallois né au Témiscamingue a hérité du talent de conteur de ses ancêtres. Il raconte depuis l’enfance. Anecdotes, rumeurs et légendes se sont vite invité dans sa vie, au rythme des confidences fraternelles.

Dernièrement, André est allé à la rencontre du Père Noël au Pôle-Nord. C’était une obsession pour lui d’aller visiter ce célèbre village. Il y a rencontré la Fée des étoiles et s’est permis de vérifier si elle avait été sage. Il y découvre le visage méconnu de l’illustre descendant de Saint-Nicolas. La surprise est totale!